La grande piste , Dominique ERULIN.

Premier volume de mémoires qui couvre la période 1938-1968. L’auteur, toujours présent au premier plan de notre histoire récente, nous livre dans cet ouvrage maintes révélations. Outre son caractère captivant et émouvant, ce premier volume est un livre de référence essentiel qui traite, entre autres, de la dernière guerre mondiale, des événements d’Algérie, de l’attentat du Petit Clamart, de l’OAS, de la campagne électorale de Maître Tixier-Vignancour,…

Documents en annexe :
Discours d’hommage solennel du Maréchal de Lattre de Tassigny lors des obsèques du colonel Erulin, à Hanoï le 30 juin 1951
Carnet de notes manuscrites du parachutiste Dominique Erulin en opération dans le Ouarsenis au mois d’août 1960.
Extraits de l’article « lettre d’un parachutiste du contingent à sa mère » parus dans l’Express du mois d’août 1960 ; suivis des commentaires de Dominique Erulin. Message « top secret » de M. Pierre Messmer du 12 mai 1962.

Photos des procès des officiers parachutistes ; constitutions des tribunaux militaires ; condamnations prononcées. Album de photos personnelles de l’auteur prises lors d’une opération en 1960 dans les Aurès.

Un livre au rythme haletant et regorgeant de vérité, qui met le célèbre « Papillon » au rang des fables pour enfants.


… pages (B);
28 euros + 6 euros de port.