Sainte Jeanne d'Arc

 Sainte Jeanne d’Arc est un flambeau ; Non, Sainte Jeanne d’Arc est en vérité la flamme vivante et ondoyante du flambeau de son bûcher. Eclairant pour toujours les ténèbres, elle nous rappelle que quelle que soit la situation, qu’aussi désespérées les circonstances puissent-elles paraître, la Vérité du Seigneur et sa protection pour la Fille aînée de l’Eglise sont assurées.

Invasions, persécutions, fonctionnaires de l’état possédés par le démon, avilissement de groupes entiers, esclavages des individus isolés par l’argent, l’usure et la luxure, ne sont que des traits tirés par le malin pour essayer de brouiller  l’image de  la Sainte Trinité. Vains efforts qui n’impressionnent que ceux qui mesurent le temps par les calendriers et les chronomètres.

D’un lieu ignoré viendra l’agent du Seigneur ; aujourd’hui encore inconnu, il ou elle se lèvera pour être l’instrument salvateur.

Sainte Jeanne d’Arc est preuve étincelante de cela. N’est-il pas étonnant de découvrir à son sujet, venant d’auteurs aussi différents, une telle unité de propos et d’accord. L’admission de la sainteté de Jeanne d’Arc par Jules Michelet - dont ce texte est le seul introuvable de son œuvre - n’est-elle pas un considérable aveu ; le patient travail de Robert Brasillach pour nous fournir des éléments objectifs quant à la réalité historique du martyr de Jeanne n’est-il pas admirable ; et la pièce de Charles Péguy en forme de longue litanie poétique, n’est-elle pas une série de fenêtres ouvertes sur le mystère indéniable de la sainteté de la petite Jeanne de France ? Sans oublier, bien entendu, le travail de théorie politique de Charles Maurras.

 

Le Procès de Jeanne d’Arc  ; Texte établi par Robert BRASILLACH ;

282 pages sur papier chamois  ; un portrait de l’auteur  ; accompagné du poème Enfances de Jeanne de Robert Brasillach

Le Mystere de la charite de jeanne d’arc  ; Charles PEGUY  ;
Un portrait de l’auteur  ;

368 pages  ; tiré sur papier chamois

Méditation sur la politique de Jeanne d'Arc  ;Charles Maurras 

74 pages, tirés sur papier vergé ; accompagné d’un portrait photographique de l’auteur  et d’une illustration : Les Voix de Jeanne  de Jacques Clément Wagrez.


Jeanne d’Arc  ; Jules MICHELET

Accompagné d’un essai de M. l’abbé Claude BOIVIN et du Répertoire alphabétique des sources citées par Jules Michelet, par Emile BOURGEOIS  ;
Ainsi que de deux illustrations.


244 pages sur papier chamois 


Jeanne relapse et sainte
GEORGES BERNANOS.

70 pages  ; édition bibliophile numérotée, tirage limité à 1500 exemplaires  ; une gravure-portrait de l’auteur  ; format 14,5 x 20.

36 euros + 10 euros de port

 


Autour de Jeanne d’Arc & cinq articles de guerre
MAURICE BARRES.

164 pages  ; édition bibliophile numérotée, tirage limité à 1500 exemplaires  ; reproduction de la couverture de l’édition originale  ; photo de Maurice Barrès à  la fête de Jeanne d’Arc en 1913  ; reproduction de la Lettre-Preface au Sous-Lieutenant Edouard Champion, Peloton de Mitrailleuses, 26e Bataillon de Chasseurs à Pied Secteur 169  ; format 14,5 x 20  ; 6 illustrations.

45 euros + 12 euros de port.